Les objets publicitaires

Communication

Mise en situation d'un objet publicitaire pour la page sur les objets publicitaires

L’objet publicitaires

Le choix d’une visibilité à plus long terme

Les objets publicitaires aussi appelé « Goodies » on su faire leur preuves et occupent eux aussi de plus en plus de place dans notre vie quotidienne. Ils sont souvent distribuer lors d’événements ou de salons, et pour des occasions tel que les cadeaux de fin ou début d’année ou encore en pack de bienvenu

Tout comme les supports imprimés se sont des objets palpable, qui prennent diverses et formes et répondent à de nombreuses problématiques de diffusion. Leur particularité viens de leur côté « pratique » qui octroie donc à l’entreprise une visibilité à plus long terme. C’est un investissement qui permet donc en plus d’être plus impactant, de marquer les esprits, de renforcer son image de marque et de fidélisés.

Petit, pratique, facilement distribuable et surtout indémodable, c’est une référence en matière de communication par l’objet. Produit publicitaire par excellence, le stylo doit sa popularité à son côté « accessoire d’utilité quotidienne », au bureau comme à la maison, le stylo fait partie de notre quotidien. En plastique, en aluminium ou encore en matières recyclées, il en existe aujourd’hui pour tous les goûts et tous les budgets

Rapidement propulsés au rang d’objets publicitaires tendance, le tote bag, qui est un sac en toile ou en tissu et qui à pour vocation d’être une alternative aux sacs en plastique, à su faire ça place dans le monde de la publicité. Personnalisés à l’effigie d’un logo, d’un message ou encore d’un design spécifique, il est devenu l’un des outils de communication incontournable de ces dernières années.

Le gobelet réutilisable ou écocup, s’est lui aussi fait une place dans le monde des objets pub. C’est l’incontournable des événements festifs. Vous l’avez sûrement déjà vu en festival, lors de marchés festifs, de salons,… Il peut être à l’effigie de votre festival, de votre événement ou encore porter le logo de votre association ou de votre entreprise.

Tout comme le stylo et le tote bag, il a pour atout sa fonctionnalité et son aspect durable/réutilisable. Il a en revanche un atout que les autres n’ont pas, il peut vous permettre de récolter des fonds pour votre association, collectif, entreprise, car il est bien souvent remis en échange d’une caution, libre donc aux consommateurs de la récupérer ou non !

Il existe de plus en plus d’objets à personnalisés et le choix peut parfois être compliqué, en raison du budget, du but ou encore de l’image véhiculée par celui-ci. C’est pour cela qu’il est important de faire le bon choix, un objet bien choisi aura plus d’impact qu’un objet trop standard.

Si vous avez du mal à choisir, tournez-vous vers des objets en rapport avec votre activité, par exemple, des objets qui seront utiles à vos clients. Et si vous avez un peu de budget pourquoi ne pas travailler avec des entreprises locales ou des artisans ?

Il est important de bien réfléchir à l’impact de votre objet publicitaire. Un objet, voire même un produit consommable, choisi avec attention aura plus d’impact qu’un énième tote bag ou stylo. Il est aussi essentiel de rester en adéquation avec ces valeurs lors de ce choix. Un objet produit à moindre coût sera effectivement plus avantageux d’un point de vue budgétaire. Mais pour une entreprise qui prône des valeurs telles que l’écologie ou les circuits courts, cela peut être contradictoire. 

Et si vous avez le budget, pensez local ! Peu importe où vous vous trouvez, il existe des artisans et des producteurs qui se feront un plaisir de collaborer avec vous.

Lamandarinee studio créatif, illustration objets publicitaires / goodies

En savoir plus sur les autres supports de communication

Supports
imprimés

Ils sont les plus connus dans la communication visuelle, avec la création de supports comme le flyer, l’affiche, le dépliant, la brochure ou encore le magazine.

> EN SAVOIR PLUS

Supports
numériques

À l’heure du numérique ils sont les plus populaire du moment avec des supports comme les encarts publicitaires, les bannières, les templates pour réseaux sociaux.

> EN SAVOIR PLUS

Signalétique
Habillage de stand

Et enfin très utilisé dans l’espace publique, la signalétique et l’habillage de stand avec ses panneaux, fléchages, plans, kakemono, vitrophanie ou stickers.

> EN SAVOIR PLUS