Motion design

Pourquoi utiliser le motion design dans votre com ?

Motion Design

« Notre vie n’est que mouvement »

Vous avez envie de dynamiser votre contenu de manière ludique et accessible ? Que ce soit pour présenter, former ou sensibiliser vos équipes ou vos clients ou bien encore pour diffuser votre message sur vos réseaux sociaux ou sur des panneaux d’affichage urbain. Rien de tel qu’une animation !

Qui peut utiliser le motion design
dans sa communication ?

ACCESSIBILITÉ

— Faciliter la mémorisation et l’assimilation de votre message
— Vulgariser des informations complexes
— Mieux vous faire comprendre par votre cible

EFFICACITÉ

— Capter l’attention de votre public
— Faire passer un message ou des informations précises
— Utiliser un language universel

VISIBILITÉ

— Renforcer vos actions marketing et votre communication
— Créer une cohérence globale dans votre communication
— Utiliser un format court et viral

Partie intégrante de la grande famille de l’audiovisuel, le motion design c’est l’art de donner vie aux images. À la croisée des chemins entre design graphique et animation, il se décrit comme une vidéo où les illustrations et les éléments graphiques prennent vie. Son contenu ludique et divertissant pour le consommateur, en fait l’une des plus grandes tendances graphiques du moment

Que se soit pour la publicité ou encore des vidéos promotionnelles ou institutionnelles, le motion est un bon moyen d’ajoute une dimension supplémentaire à votre communication visuelle.

Quels sont les différents types d’animations ?

Il existe une multitude de styles et de techniques à explorer en motion design.
Des animations minimalistes aux créations plus complexes, des petits spots publicitaires aux vidéos explicatives ou démonstratives, le motion design offre une large palette de possibilités.

Animation 2D

Style d’animation qui utilise du graphisme et de l’illustration bidimensionnel, c’est la forme la plus courants de motion design.

Animation 3D

Style d’animation qui utilise du graphisme en 3 dimensions, pour donner de la profondeur et du volume aux éléments, pour un effet plus réaliste. 

Animation de logo 

Style d’animation qui permet de donner vie à un logo en le faisant bouger, évoluer ou se transformer pour renforcer l’image de marque.

Animation typo

Style d’animation qui repose sur l’art d’animer du texte, les mots et les lettres se transforment et interagissent pour transmettre un message.