—
Réflexion et création autour de la refonte de l’image de marque. Recherche d’un nom, design de l’identité visuelle, création d’un univers illustré pour les différents supports de communication. [Projet réalisé au sein de l’agence Graphiteine]
—
Projet réalisé dans le cadre d’un appel d’offres pour la régie de transport de la ville de Sète, Keolis Bassin de Thau. Une consultation qui a pour objet la refonte de son image de marque.
Dans le cadre de la refonte de l’image de marque, recherche d’un nom autour de la notion de transport et de l’identification à l’agglopôle de Sète. Un nom qui encourage la mobilité douce et qui se veut à la fois simple mais fun. Un jeu de mots plein d’entrain qui pousse à l’action d’une part et qui évoque aussi, par sa prononciation, un gage de qualité : « c’est top ».
La création de l’identité visuelle s’inscrit ainsi dans la continuité du nom, avec un jeu graphique sur l’onomatopée « Hop » qui exprime l’action d’aller de l’avant, de se laisser porter. Une identité pop et colorée qui rappelle les couleurs présentes sur le logo de l’agglo et qui s’inscrit dans cette notion de bonne humeur et de chaleur présente dans l’archipel de Thau.
Recherche et création d’une campagne de communication qui met en avant les atouts de la mobilité douce. Des slogans courts, simples et faciles à identifier, qui s’accompagnent du nom, utilisé de manière détournée, pour créer une proximité avec les usagers. Le tout renforcé par une phrase d’accroche incitant les usagers à franchir le pas et utiliser les transports en commun.
Valorisation de l’aspect écologique
Mise en avant de l’aspect économique
Mise en évidence de la simplicité
Dans la continuité des affiches, création de bannières pour communiquer sur les différents services en lien avec le réseau de transports.
Dans le cadre de la consultation, projection de différentes déclinaisons de l’identité, dont la maquette pour la refonte de la page d’accueil.
Animation des bannières print pour une communication plus numérique, sur les réseaux sociaux ou sur des panneaux de ville numériques.
Déclinaison de l’univers illustré sur une fiche horaire aux couleurs de la ligne. Une illustration en flat design qui reprend les codes graphiques de l’univers tout en s’inspirant des éléments et du paysage visible sur la ligne.