Vous faire connaitre, vous et vos produits, n’est pas une mince affaire ! Que vous souhaitiez monter votre entreprise ou développer votre activité, je suis là pour vous aider. Je crée, avec vous, des identités visuelles qui vous ressemblent et des supports adaptés à vos besoins et à votre diffusion.
— Vous êtes un ou une professionnel[le] ou une entreprise [petite ou grande] et vous avez besoin d’une identité complète [logo+charte graphique] ou d’un simple logo.
— Vous êtes un particulier ou un porteur de projet et vous souhaitez monter ou développer un projet et il vous faut une identité pour commencer cette nouvelle aventure.
— Vous êtes une collectivité, une association ou encore un collectif et vous avez envie de créer, renouveler ou offrir une nouvelle jeunesse à votre image.
— Insuffler votre personnalité et vos valeurs à travers votre identité
— Se différencier / se démarquer de vos concurrents
— Marquer les esprits
— Avoir une image de marque soignée et professionnelle
— Créer une cohérence globale dans votre communication
— Faciliter votre communication
— Renforcer la reconnaissance de votre marque ou produit
— Avoir une meilleure visibilité
— Créer de la fidélisation
L’identité visuelle se réfère à tous les éléments graphiques qui permettent d’identifier et de mémoriser visuellement une marque ou un produit. Pour une efficacité maximale, votre identité visuelle doit évoquer votre champ d’activité, les valeurs de votre entreprise, ainsi que sa mission et son histoire par et avec les éléments suivants :
Il est souvent la dénomination sociale de la marque. En France, l’entrepreneur dépose le nom de sa marque à l’INPI.
Il se compose la plupart du temps d’une typographie et s’accompagner parfois d’un sigle ou d’un élément graphique.
Elles désignent les polices utilisées pour créer le logo ainsi que celles appliquées aux supports de communication.
Elles transmettent un message, une symbolique, des valeurs ou une émotion précise, leurs choix n’est pas un hasard.
Elle précise l’esprit, l’humeur, la philosophie de la marque ou encore ses valeurs et est souvent placée sous le logo.