Identité visuelle

À qui s'adresse ça création et pourquoi ?

Identité Visuelle

« C’est de l’identité qu’est née la différence »

Vous faire connaitre, vous et vos produits, n’est pas une mince affaire ! Que vous souhaitiez monter votre entreprise ou développer votre activité, je suis là pour vous aider. Je crée, avec vous, des identités visuelles qui vous ressemblent et des supports adaptés à vos besoins et à votre diffusion.

À qui s’adresse la création
d’une identité visuelle ?

PERSONALITÉ

— Insuffler votre personnalité et vos valeurs à travers votre identité
— Se différencier / se démarquer de vos concurrents
— Marquer les esprits

COHÉRENCE

— Avoir une image de marque soignée et professionnelle
— Créer une cohérence globale dans votre communication
— Faciliter votre communication

VISIBILITÉ

— Renforcer la reconnaissance de votre marque ou produit
— Avoir une meilleure visibilité
— Créer de la fidélisation

Qu’est-ce qui définit
une identité visuelle ?

L’identité visuelle se réfère à tous les éléments graphiques qui permettent d’identifier et de mémoriser visuellement une marque ou un produit. Pour une efficacité maximale, votre identité visuelle doit évoquer votre champ d’activité, les valeurs de votre entreprise, ainsi que sa mission et son histoire par et avec les éléments suivants :

Nom

Il est souvent la dénomination sociale de la marque. En France, l’entrepreneur dépose le nom de sa marque à l’INPI.

Logotype

Il se compose la plupart du temps d’une typographie et s’accompagner parfois d’un sigle ou d’un élément graphique.

Typographies

Elles désignent les polices utilisées pour créer le logo ainsi que celles appliquées aux supports de communication.

Couleurs

Elles transmettent un message, une symbolique, des valeurs ou une émotion précise, leurs choix n’est pas un hasard.

Baseline

Elle précise l’esprit, l’humeur, la philosophie de la marque ou encore ses valeurs et est souvent placée sous le logo.