Que vous soyez une marque, une association ou une entreprise, pour présenter votre activité vous aurez tôt ou tard besoin d’une identité visuelle. Que se soit pour vos supports print, vos réseaux sociaux ou votre site, vos visuels doivent non seulement refléter votre activité et votre univers, mais également se décliner de façon globale et uniforme. C’est un excellent moyen de valoriser votre image de marque et d’augmenter sa notoriété.
Principal objectif et rôle premier de l’identité visuelle, la visibilité et la notoriété. Un logo bien construit accompagné d’une charte graphique bien définit va vous permettre d’être identifié en un clin d’œil. C’est la base d’une communication efficace !
Ce que l’identité visuelle montre au monde, en plus de votre nom d’entreprise, c’est votre vision. C’est pourquoi il est important de bien choisir les couleurs, les formes, les polices d’écriture. Ce sont ces différents éléments que notre esprit va associer à des valeurs, des secteurs d’activité ou bien encore au positionnement de votre marque ou activité.
Votre identité est la vitrine de votre entreprise, c’est ce que vos clients vont voir en premier. Elle contribue à instaurer la confiance en générant une image professionnelle et fiable. Si elle est bien utilisée sur vos supports de communication votre entreprise ou marque sera plus facilement prise au sérieux. C’est souvent la première impression qui compte, une brochure uniforme, un site bien construit
Une entreprise réussit à se démarquer grâce à une identité visuelle unique et originale. Cette dernière facilite la mémorisation de sa marque auprès des consommateurs. Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises au sein d’un même marché et l’identité visuelle est l’un des premiers éléments pour les différencier. Cela passe évidemment par la création du logo mais aussi et surtout par l’univers colorimétrique et graphique qui l’accompagne en lui donnant tout son sens.