—
Création de l’identité visuelle et de la charte graphique de Bobbo, l’application connectée avec la santé. Puis design des pictogrammes, de l’application mobile et des illustrations sur les bases défini par la charte graphique.
—
Bobbo est une application qui a pour vocation de désengorger les services d’urgence en orientant les consultations non programmées vers la permanence de soins.
Recherche et création de l’identité visuelle de l’application mobile Bobbo, pour faciliter l’accès aux soins et aux urgences. Un logo qui fait appel à une typographie tout en rondeur, qui met en avant les courbes des deux lettres qui le compose. Et une icône qui rappelle une des fonctions première de l’application, localisé les professionnels de santé à proximité pour ne pas saturer les services d’urgence.
Une application qui vise à désengorger les services d’urgences et à localiser les professionnels de santé de garde à proximité, pour garantir une prise en charge optimale du patient en l’orientant au bon endroit.
Localiser en un clic les professionnels de santé
Trouver facilement un praticien de garde
Recherche et création des différents pictogrammes présents sur l’application. Le choix du client s’est porté sur une version en flat design sur fond coloré, pour une meilleure identification des différents praticiens disponibles. Une version en niveau de gris a été créée afin de localiser les praticiens sur la carte mais notifier qu’ils ne sont pas disponibles.
Cette autre proposition de design reprend le même esprit que l’icône qui accompagne le logo. Une piste qui n’a pas été retenue pour des questions de lisibilité et différenciation des différents praticiens.
Dans la continuité de l’univers graphique développé sur les pictogrammes, création des illustrations pour les réseaux sociaux, le site web de Bobbo, en flat design. Illustrations qui seront aussi utilisées sur le motion design de présentation de l’application.
Création d’un support de communication pour la présentation de l’application et de ses fonctionnalités. Un flyer qui met en avant, au recto, la mission de Bobbo, qui est celle d’améliorer la prise en charge et le parcours du patient en situation d’urgence médicale. Et qui présente, au verso, le fonctionnement de l’application mobile.
Dans les coulisses de la création, voici les deux autres pistes proposées dans le cadre de la création de l’identité visuelle de l’application mobile. Des pistes qui mettent en avant l’aspect médical mais aussi le lien humain et la mise en relation avec les professionnels de santé.