Refonte d’image de marque

Régie de transport de la ville de Seth

IdentitéIllustrationMotion Design – Supports de communication web & print
PROJET

Réflexion et création autour de la refonte de l’image de marque. Recherche d’un nom, design de l’identité visuelle, création d’un univers illustré pour les différents supports de communication. [Projet réalisé au sein de l’agence Graphiteine]

CLIENTS

Projet réalisé dans le cadre d’un appel d’offres pour la régie de transport de la ville de Sète, Keolis Bassin de Thau. Une consultation qui a pour objet la refonte de son image de marque.

Identité nominale

Recherche du nom

Dans le cadre de la refonte de l’image de marque, recherche d’un nom autour de la notion de transport et de l’identification à l’agglopôle de Sète. Un nom qui encourage la mobilité douce et qui se veut à la fois simple mais fun. Un jeu de mots plein d’entrain qui pousse à l’action d’une part et qui évoque aussi, par sa prononciation, un gage de qualité : « c’est top ».

Refonte d'image de marque, proposition de logo
Refonte d'image de marque, proposition d'identité visuelle
Refonte d'image de marque, transport en commun ville de Sète
Refonte d'image de marque, régie de transport

Identité visuelle

Design du logo

La création de l’identité visuelle s’inscrit ainsi dans la continuité du nom, avec un jeu graphique sur l’onomatopée « Hop » qui exprime l’action d’aller de l’avant, de se laisser porter. Une identité pop et colorée qui rappelle les couleurs présentes sur le logo de l’agglo et qui s’inscrit dans cette notion de bonne humeur et de chaleur présente dans l’archipel de Thau.

Campagne de communication

Proposition d’affiches illustrées

Recherche et création d’une campagne de communication qui met en avant les atouts de la mobilité douce. Des slogans courts, simples et faciles à identifier, qui s’accompagnent du nom, utilisé de manière détournée, pour créer une proximité avec les usagers. Le tout renforcé par une phrase d’accroche incitant les usagers à franchir le pas et utiliser les transports en commun.

Bannière illustrée, campagne d'affichage pour promouvoir les transports en commun, titres et abonnements
Bannière illustrée, campagne d'affichage pour promouvoir les transports en commun, plan du réseau

Site web

Projection d’une refonte de la page d’accueil

Dans le cadre de la consultation, projection de différentes déclinaisons de l’identité, dont la maquette pour la refonte de la page d’accueil.

Projection d'une refonte de la page d'accueil dans le cadre de la refonte de l'identité de marque

Fiche horaire

Réseau de transport,
ligne de bus

Déclinaison de l’univers illustré sur une fiche horaire aux couleurs de la ligne. Une illustration en flat design qui reprend les codes graphiques de l’univers tout en s’inspirant des éléments et du paysage visible sur la ligne.

Projection d'un design de fiche horaire, reprenant l'esprit graphique et illustré de l'identité