—
Face à une évolution de la population et une envie d’évolution de ses services, la Mairie de Saint-Morillon souhaite renouveler son image. Refonte de l’identité visuelle et des supports de communication de la Mairie. [Projet réalisé au sein du Studio Silver Arrow]
—
Saint-Morillon est un village très ancien qui s’est construit à travers les décennies, tantôt prospères, tantôt plus modestes. Alors que sa situation géographique n’a pas changé, voilà pourtant qu’il se rapproche de Bordeaux, métropole récente.
Création de la nouvelle identité visuelle de la Mairie de Saint-Morillon. Un logo purement typographique, qui met l’accent sur un élément architectural important de la ville, son pont. Un pont de pierre fait d’une seule arche, qui enjambe le Gât-Mort, qui relie la commune de Saint-Morillon à La Brède.
Création d’après la charte graphique, réalisée en amont, des cartes de visite des différents services de la Mairie. Et réalisation d’une déclinaison du logo pour le service animation [ALSH].
Toujours d’après la charte graphique, réalisée en amont, création des en-têtes et du pied de page des lettres pour la Mairie. Dans le même esprit que le logo de l’ALSH, réalisation d’une déclinaison du logo pour le CCAS.
Afin de proposer à la Mairie des supports adaptés à ça nouvelle charte,
il a été créé pour eux un modèle d’affiche. Celui-ci peut aussi bien être utilisé pour les organisations d’évènements lié à la mairie que des expositions ou autres évènements proposés par les associations de la ville.